INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo : Quelques flocons attendus en Flandre à partir de mardi soir, sans réelle tenue au sol

La douceur remarquable qui concerne notre région depuis plusieurs jours va prendre fin. Selon les dernières tendances qui se dessinent, les températures vont baisser au cours de la semaine. Dès mardi 25 février, le thermomètre affichera des valeurs qui fléchissent. Au cœur de l’après-midi, le seuil de 10°C ne sera plus dépassé.

A partir de la fin de journée,​ la baisse va se confirmer. Dans la soirée, et la nuit suivante, l’air se rafraîchira encore. Le mercure s’établira autour de 2°C à 4°C sur l’ensemble de la Flandre. Les températures resteront positives, mais cela sera suffisant pour que quelques flocons parviennent jusqu’à nous. En revanche, il ne s’agira pas vraiment d’averses de neige, et les précipitations solides, souvent mêlées de pluie, ne tiendront pas au sol.

Mercredi 26 février, l’installation d’un ciel de traîne sera favorable à la survenue de quelques giboulées, compte tenu d’une nouvelle baisse des températures. Ces dernières pourront avoisiner 1°C à 4°C en début de journée, et ne dépasseront pas 6°C à 8°C après la mi-journée. Le mercure fléchira encore, mais restera généralement au-dessus de 0°C. Contrairement aux publications sensationnalistes qui circulent sur les réseaux sociaux, cette fois encore, une tenue au sol restera impossible ou très temporaire, et ce uniquement sur les points culminants. Aucune gelée ne semble se profiler sur notre territoire, au moment où cet article est publié.

Jeudi 27 février, la situation devrait être similaire à celle de la veille. Nous devrions demeurer sous un ciel hésitant, porteur de quelques averses pouvant être mêlées de quelques flocons sporadiques. Les températures resteront largement positives. On relèvera 2°C à 5°C en matinée, puis 6°C à 8°C au meilleur de la journée.Ensuite, le mercure ne devrait pas vraiment repartir à la hausse, mais il ne baissera pas non plus. Le risque de voir un épisode hivernal conséquent se produire pendant le cours de cette semaine semble très faible, voire inexistant. Certaines chaussées pourront néanmoins être rendues glissantes en raison de l’humidité.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.