INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo : La Flandre placée en vigilance orange, un bref épisode neigeux attendu jeudi 27 février

Le froid sera un peu plus vif que prévu. En début de semaine, nous avions évoqué la possibilité de voir quelques flocons se mêler à la pluie pendant les heures les plus froides de certaines journées. Ce jeudi 27 février, la neige devrait finalement tomber seule sur la Flandre, et parfois même tenir au sol, conduisant Météo France à émettre une vigilance orange, qui sera valable de 6h à 14h.
 

Selon les dernières prévisions, une perturbation nous abordera dans la courant de la nuit de mercredi à jeudi. Elle donnera d’abord des précipitations sous forme de pluie. Des flocons se mêleront ensuite progressivement, avant qu’ils ne finissent par prendre l’ascendant en cours de matinée. Les températures, qui avoisineront parfois les 0°C, contribueront à une tenue de la neige au sol. Au plus fort de l’épisode, nous pourrions relever des cumuls compris entre 1 à 3 cm en plaine, et 2 à 5 cm dans les hauteurs du Westhoek.

Le dépôt de neige qui se produira au sol ne sera pas très important, mais cela sera suffisant pour rendre certains sols glissants. Les autorités, même si elles ne prennent pas, pour l’heure, de mesures de restrictions quant à la circulation des transports en commun, appellent donc à la prudence, même si cette quantité de neige est relativement habituelle au cours de la période hivernale. Une hausse des températures est ensuite attendue dans l’après-midi, et la pluie devrait à nouveau remplacer les précipitations solides.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.