INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo Flandre : Le point sur le temps qu’il fera, vendredi 3 avril 2020

La semaine va se conclure sous un ciel hésitant. Tout au long de la journée, éclaircies et passages nuageux vont alterner dans plusieurs nuances de gris, tandis que les températures s’adouciront.

En début de journée, le ciel sera relativement chargé. Les trouées se feront plutôt rares. On observera néanmoins une potentielle amélioration à partir du milieu de matinée.

Concernant les températures matinales, elles seront très contrastées. Le mercure frôlera les 0°C sur les sommets des monts de Flandre, tandis que la douceur sera marquée autour de Lille et dans le dunkerquois. On relèvera 1°C à 2°C en Flandre intérieure, dans la vallée de la Lys, la Pévèle et la plaine de Scarpe, 3°C à 5°C dans le douaisis et la métropole lilloise, et 3°C à 7°C en Flandre maritime.

Dans le courant de la journée, la couverture nuageuse va encore se densifier. Les éclaircies matinales disparaîtront presque complètement, alors que le ciel se teintera encore davantage d’un gris maussade.

Au meilleur de la journée, les températures seront stationnaires par rapport à la veille. On relèvera 10°C à 11°C dans le Westhoek, ainsi que dans le sud-est de la Flandre romane, 12°C dans le bassin minier flamand et la vallée de la Lys, et 12°C à 13°C autour de la capitale des Flandres.

Ce week-end, le temps va progressivement s’améliorer. Encore nombreux samedi, les nuages se raréfieront dimanche, dans une douceur de plus en plus marquée. Une dégradation attendue lundi sera suivie d’une nouvelle période douce et ensoleillée. Le mercure atteindra ponctuellement le seuil de 20°C.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.