INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo Flandre : Le point sur le temps qu’il fera, mercredi 1er avril 2020

Les jours se suivent et se ressemblent. C’est encore un soleil éclatant qui prédominera sur la Flandre, ce mercredi 1er avril 2020.

A l’issue d’une nuit particulièrement éclaircie, les contrées de notre territoire se réveilleront sous un ciel teinté de bleu. Seuls quelques nuages viendront blanchir très ponctuellement le ciel sur les plages de la Mer du Nord.

Concernant les températures attendues en tout début de journée, elles seront très fraîches, voire froides. Selon toute évidence, le thermomètre affichera des températures négatives jusqu’en plaine, dans les territoires périurbains de l’intérieur des terres. Ces dernières seront à peine positives dans les agglomérations de Lille et de Dunkerque.

Dans l’après-midi, la situation ne devrait que très peu évoluer. Le ciel restera très dégagé sur l’ensemble de notre territoire. Les nuages se feront très rares, sauf sur la Flandre maritime, où les éclaircies resteront toutefois très franches. Les trouées se feront ensuite plus espacées à partir de la nuit de mercredi à jeudi.

Au meilleur de la journée, le mercure ne grimpera pas vers des sommets. C’est même une légère fraîcheur qui s’imposera toujours, en raison du vent de secteur nord. On relèvera des valeurs comprises entre 7°C et 9°C dans le Westhoek, et 10°C à 11°C dans les contrées plus urbaines de Flandre romane.

La semaine devrait ensuite s’achever dans une atmosphère moins ensoleillée. Les passages nuageux se multiplieront jeudi et vendredi, mais ne donneront pas de précipitations. Quant aux températures, elles amorceront une hausse durable. Un pic de douceur sera ensuite atteint dimanche, avec une probable pointe à 20°C !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.