INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo Flandre : Le point sur le temps qu’il fera, jeudi 2 avril 2020

La domination du soleil va prendre fin. Après avoir connu deux journées particulièrement lumineuses, le territoire flamand va renouer avec un ciel moins bleu, jeudi.

Dans la matinée, c’est un ciel variable qui se dessinera au-dessus de la Flandre française. Le soleil gardera une certaine prédominance en Flandre romane, dans la vallée de la Lys et l’est du massif des monts de Flandre. A contrario, les nuages se feront plus nombreux entre la Flandre intérieure et la plaine maritime, où des éclaircies viendront rompre l’établissement complet de la grisaille.

Au lever du jour, les températures minimales flirteront encore avec des valeurs négatives. Le thermomètre affichera -2°C à 0°C dans la Pévèle, le Mélantois et la plaine de Scarpe, -1°C à 0°C en Flandre intérieure, la vallée de la Lys et les Weppes, 0°C à 1°C dans la métropole lilloise, et 1°C à 3°C dans le dunkerquois.

Au fil des heures de la journée, les nuages finiront par se multiplier sur l’ensemble de la région. Le ciel se teintera alors plus franchement de couleur grise, bien que quelques trouées illumineront encore ponctuellement notre après-midi.

Concernant les températures attendues au meilleur de la journée, elles seront en hausse par rapport à la veille. Le mercure montera jusqu’à 9°C sur les monts de Flandre, 10°C à 12°C sur le Westhoek, et 11°C à 13°C en Flandre romane.

Ensuite, une certaine douceur devrait progressivement s’imposer. Les valeurs affichées sur le thermomètre pourront atteindre 20°C dimanche. Quant à la couleur du ciel, elle restera globalement grise vendredi, avant le retour du soleil pour le week-end.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.