INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

L’été laisse place à l’automne sur la Flandre, du 21 au 25 septembre 2020

Les conditions climatiques vont radicalement changer au cours des prochains jours. Aux derniers jours estivaux va succéder une véritable période automnale. Rassurez-vous tout de même, nous profiterons encore de deux journées agréables avant l’arrivée de l’instabilité. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Vers une semaine contrastée

Lundi 21 septembre, c’est encore une journée très ensoleillée qui s’annonce. Le ciel restera complètement dégagé et les températures demeureront agréables. Au lever du jour, elles avoisineront 8°C à 15°C, avant de s’établir autour de 20°C à 26°C dans l’après-midi.

La journée du mardi 22 septembre semble se dessiner comme un dernier baroud d’honneur estival. Après la dissipation de quelques brumes matinales, notre astre s’imposera à nouveau dans le ciel et la douceur se maintiendra encore. Le mercure évoluera autour de 9°C à 15°C le matin, puis 21°C à 26°C au cours des heures les moins fraiches.

Dès le mercredi 23 septembre, le temps va durablement changer. Succédant à l’arrivée nocturne de nuages, la pluie s’abattra sur notre territoire. D’abord timides, les averses se multiplieront et prendront de la vigueur, tout comme le vent, au fil des heures. Le thermomètre affichera encore des valeurs agréables. On relèvera des valeurs comprises entre 13°C et 16°C en matinée et 19°C à 24°C au cœur de la journée.

Jeudi 24 septembre, la tendance instable se confirme. Le ciel sera globalement chargé et les précipitations circuleront activement sur nos terres. Le vent, lui aussi, deviendra plus puissant. Il soufflera en rafales de secteur sud à sud-ouest jusqu’à 50 à 60 km/h. Ces mauvaises conditions météorologiques influeront également sur le mercure qui débutera une baisse inexorable vers des valeurs de moins en moins estivales. Les valeurs relevées oscilleront autour de 9°C à 12°C au lever du jour et 16°C à 18°C dans l’après-midi.

La semaine s’achèvera ensuite dans l’instabilité. Vendredi 25 septembre, des pluies potentiellement orageuses s’abattront encore dans notre région. Les températures poursuivront leur baisse. Elles stationneront autour de 7°C à 11°C en début de journée, puis 14°C à 16°C au cours des instants les plus doux.

Et ensuite ?

Au cours du week-end, l’instabilité devrait se faire moins présente. Le ciel demeurerait à priori gris, mais la pluie cesserait enfin. Quelques éclaircies pourraient même rayonner dans le ciel de Flandre, avant une nouvelle période perturbée attendue à partir du lundi 28 septembre.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.