MÉTÉO

Les prévisions de Météo Flandre pour la journée du samedi 3 juillet 2021

Après deux jours d’accalmie et d’un retour précaire de l’été, c’est à nouveau l’automne qui va se manifester en Flandre, ce week-end. Samedi, une dégradation va progressivement gagner l’ensemble du territoire. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

En première partie de journée, le temps sera généralement hésitant. Passages nuageux et éclaircies alterneront dans une ambiance de plus en plus mitigée. Le ciel se fera de plus en plus menaçant sur les rives de l’Aa, avant une généralisation à l’ensemble du territoire et l’arrivée de quelques ondées.

Au réveil, les températures n’évolueront que peu par rapport à la veille. Orientées à la baisse, les valeurs minimales oscilleront autour de 12°C à 15°C.

Dans l’après-midi, la grisaille s’imposera sans mal. Les faibles ondées parvenues en matinées vont gagner tout le territoire et prendront ponctuellement un caractère orageux. On surveillera l’intensité des précipitations qui pourraient faire réagir certains cours d’eau, notamment en Flandre intérieure.

Concernant les températures maximales, elles seront en très légère baisse. Elles avoisineront des valeurs comprises entre 18°C et 23°C.

Éphéméride

Le samedi 3 juillet 2021, nous fêtons Saint Thomas. Le soleil se lève à 05h40 et se couche à 22h02.

Et ensuite ?

Dimanche, nous devrions conserver un temps plutôt morose. Le ciel restera gris partout, tandis que des orages ponctuellement violents circuleront sur l’ensemble du territoire dans un air nettement plus rafraichi.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.