MÉTÉO

Les prévisions de Météo Flandre pour la journée du samedi 26 juin 2021

Les nuages et l’humidité vont conserver une place prédominante sur la Flandre au cours des prochaines heures. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre pour la journée du samedi 26 juin 2021.

A l’instar de la journée de vendredi, celle de samedi débutera généralement sous un ciel chargé qui pourra être ponctuellement porteur d’averses. On ne détonera pas vraiment d’amélioration avant la toute fin de matinée et l’arrivée de timides éclaircies sur les rivages de la Mer du Nord.

Les températures minimales attendues sur la Flandre française seront relativement douces. Le thermomètre ne descendra pas en dessous de valeurs comprises entre 10°C sur les reliefs du Westhoek et 14°C dans les principales agglomérations.

En cours d’après-midi, le ciel devrait quelque peu se dégager, mais les éclaircies ne prendront pas l’ascendant. Les nuages resteront très présents et les averses se poursuivront partout. Les précipitations pourront même prendre un caractère orageux vers la Scarpe. Quelques coups de tonnerre se feront également entendre sur les berges de l’Aa en fin de journée.

Les températures maximales attendues seront encore douces. Le mercure pourra atteindre des valeurs comprises entre 19°C sur le littoral et dans les monts de Flandre et 22°C dans la métropole lilloise et le douaisis.

Et ensuite ?

Dimanche 27 juin 2021, les conditions météorologiques ne devraient pas évoluer. Nous conserverons un temps plutôt maussade, dans un régime d’alternance entre averses et périodes plus calmes sous un ciel très gris.

La semaine suivante devrait ensuite débuter dans une ambiance humide et rafraichie. Quelques incertitudes subsistent néanmoins. Nous y reviendrons plus largement et en détail dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.