MÉTÉO

Les prévisions de Météo Flandre pour la journée du jeudi 1er juillet 2021

Après une fin de mois de juin plutôt maussade, juillet débutera sous de meilleurs hospices. Éclaircies et radoucissement de l’air sont au programme, ce jeudi. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

La journée débutera généralement sous un ciel plutôt hésitant. Éclaircies et passages nuageux vont alterner sans discontinuer. D’abord prédominante, la grisaille laissera progressivement place à une luminosité de plus en plus franche.

Au lever du jour, les températures seront globalement dans les normales de saison. On relèvera des valeurs minimales comprises entre 11°C et 14°C.

Dans l’après-midi, les nuages se feront encore plus rares. Les éclaircies prendront l’ascendant presque partout, sauf vers la plaine de Scarpe où la grisaille sera davantage présente. Elle ne parviendra toutefois pas à s’imposer.

Au meilleur de la journée, l’air se radoucira légèrement par rapport aux dernières journées. Le mercure pourra atteindre des valeurs maximales oscillant autour de 17°C à 20°C.

Ephéméride

Jeudi 1er juillet 2021, nous fêterons la Saint Thierry. Le soleil se lèvera à 05h39 et se couchera à 22h03.

Et ensuite ?

La journée de vendredi s’annonce relativement agréable. Le régime d’alternance entre passages nuageux et éclaircies plus ou moins franches se maintiendra dans un air toujours radouci, avant l’arrivée d’une dégradation orageuse attendue pour le week-end.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.