MÉTÉO

Les prévisions de Météo Flandre pour la journée du dimanche 4 juillet 2021

La dégradation qui a gagné la Flandre ce samedi va confirmer sa prédomination dans le ciel de notre territoire ce dimanche. Pluies orageuses et baisse des températures sont à prévoir. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Dans la matinée, le temps sera généralement bien maussade sur toutes les contrées flamandes de France. Sous la grisaille, des orages circuleront ponctuellement, apportant des précipitations localement intenses. Cela sera particulièrement le cas au sud des monts de Flandre où l’on surveillera les cumuls apportés et l’évolution du niveau de l’eau dans les lits des rivières. Plus au nord, le temps sera plus calme, bien qu’un coup de tonnerre ou deux ne pourront être exclus.

Au réveil, les températures fléchiront légèrement par rapport à la veille. Le thermomètre affichera 11°C sur les points culminants, 12°C dans l’intérieur du Westhoek, 13°C dans l’est de la Flandre intérieure et vers le littoral, 14°C entre la vallée de la Lys, les Weppes et la plaine de Scarpe et 15°C pour la métropole lilloise.

Après la mi-journée, le ciel devrait très légèrement s’éclaircir. On notera néanmoins la persistance de pluies orageuses entre la Flandre intérieure, la Lys et la Métropole Européenne de Lille où le tonnerre pourrait continuer de gronder par intermittence au plus fort des averses. Quant aux terres situées sur les bords de la Scarpe, vers l’Audomarois et la Flandre maritime, elles retrouveront un temps plus sec, bien que quelques ondées passagères déverseront du crachin.

Pendant les heures les plus douces, le mercure concèdera quelques degrés, mais la baisse ne sera pas vertigineuse. Les températures évolueront autour de 17°C sur les plages de la Mer du Nord et dans les monts de Flandre, 18°C dans l’arrière-pays maritime, 19°C dans le sud du Houtland, ainsi que dans les Weppes et le douaisis et 21°C pour l’agglomération de la capitale des Flandres.

Éphéméride

Le dimanche 4 juillet 2021, nous fêtons la Saint Florent. Le soleil se lève à 05h41. Il se couche à 22h02.

Et ensuite ?

Selon toute évidence, l’instabilité pourrait encore prédominer au moins jusqu’en milieu de semaine. La pluie et la grisaille persisteraient dans une atmosphère qui pourrait toutefois se faire plus douce grâce à une légère remontée des températures. Des conditions météorologiques plus estivales devraient ensuite s’installer sur notre territoire à partir de jeudi ou vendredi. Nous y reviendrons dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.