Flandre Presse

Météo en Flandre : Légère amélioration en prévision, samedi 5 juin 2021

Dans le sillage de la journée de vendredi, qui a été très arrosée, celle de samedi restera bien nuageuse. Les conditions estivales qui avaient dominé durant la semaine ne feront pas leur retour, bien qu’une amélioration s’amorcera.

Dans la matinée, le ciel restera bien encombré partout. Quelques pluies continueront de circuler vers les monts de Flandre et l’est de la Flandre intérieure où l’on prêtera une attention certaine à l’évolution du niveau des cours d’eau. Des précipitations concerneront également les contrées situées entre la métropole lilloise et le douaisis.

Les températures minimales du jour évoluent autour de 10°C pour Cassel (Kasselberg), 11°C en Flandre intérieure, à Hazebrouck (Hazebroek), 12°C dans l’arrière-pays maritime, à Bourbourg (Broekburg), 13°C sur la façade littorale et en Flandre romaine, et 14°C pour l’agglomération de Lille (Rijsel).

En seconde partie de journée, la couleur du ciel tendra progressivement à changer. La grisaille commencera à se morceler pour laisser place à un régime d’alternance entre passages nuageux et des éclaircies qui deviendront de plus en plus nettes au fil des heures. Quelques ondées très éparses continueront néanmoins de se cantonner entre le sud de la Métropole Européenne de Lille et les rives de la Scarpe.

Au meilleur de la journée, les températures seront en nettes baisse, mais resteront agréables. Le mercure s’élèvera jusqu’à 15°C sur les plages de la Mer du Nord, à Bray-Dunes (Brayduinen), 16°C à 17°C sur la Flandre maritime, 18°C en Flandre intérieure, à Bailleul (Belle), et 19°C à 20°C en Flandre romane, pour Armentières (Armentiers) et Orchies (Oorschie).


Et ensuite ?

A partir de dimanche, l’anticyclone reprendra de la vigueur. Les nuages laisseront place à un ensoleillement de plus en plus généreux et à un retour de la douceur, qui s’accentuera au cours de la semaine. Le thermomètre pourrait à nouveau afficher des valeurs pouvant avoisiner ou atteindre 25°C à 27°C.

Quitter la version mobile