Flandre Presse

Météo Flandre : Le point sur le temps qu’il fera, samedi 4 avril 2020

Une fois n’est pas coutume, la couleur du ciel va encore changer. Les nuages qui avaient trôné au-dessus de la Flandre pendant toute la journée de vendredi laissent place à un temps plus ensoleillé.

Dans la matinée, le ciel se colore majoritairement de bleu. De la Flandre maritime au douaisis, les nuages se font rares. La seule contrée qui déroge à la règle est le massif des monts de Flandre, où quelques brumes pourront s’imposer.

Les températures minimales sont en légère hausse par rapport à la veille. On relève 0°C à 1°C en Flandre intérieure, ainsi que vers la Pévèle, 1°C à 3°C dans la plaine maritime, et 1°C à 4°C autour de la métropole lilloise.

Dans l’après-midi, le temps se fait toujours agréable. Dans tout le territoire, ciel bleu et quelques nuages alterneront jusqu’en fin de journée. Ces derniers disparaîtront totalement à l’approche de la soirée.

Au meilleur de la journée, le thermomètre progresse, et la douceur s’impose. Les températures avoisinent 13°C sur la façade littorale et sur les points culminants, 14°C dans l’arrière-pays, 15°C en Flandre intérieure, ainsi que les contrées périurbaines de Flandre romane, et 16°C dans le bassin minier et l’agglomération de la capitale des Flandres.

Un dimanche au soleil, puis un lundi sous la pluie

Dimanche, la douceur sera encore plus marquée. Le mercure atteindra, voire dépassera légèrement les 20°C, sous un ciel presque complètement bleu. Une dégradation nous concernera ensuite lundi. Quelques averses parfois soutenues s’imposeront notamment dans l’après-midi.

Quitter la version mobile