INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo Flandre : Le point sur le temps qu’il fera jusqu’au vendredi 24 avril 2020

C’est une véritable tempête de ciel bleu qui va s’abattre sur la Flandre, tout au long de la semaine. Dès ce lundi 20 avril, le temps sera très agréable. Ensoleillement optimal et douceur s’imposeront largement. Les conditions météorologiques resteront ensuite similaires jusqu’au week-end.

Lundi après-midi, le ciel restera bien dégagé. Quelques nuages pourront bourgeonner ponctuellement sur la façade littorale et les points culminants, mais ils laisseront vite place au retour du soleil. En fin de journée, la couleur bleue sera de nouveau le ton dominant. Quant aux températures, elles seront parfois très douces. On relèvera 17°C à 19°C sur la Flandre maritime, 18°C sur les points culminants du territoire, et 19°C à 21°C entre la Flandre intérieure et la Flandre romane.

Mardi 21 avril, les conditions resteront bien printanières. Le soleil dominera toujours le ciel, et l’air sera très doux. On notera néanmoins la possibilité de voir quelques nuages circuler temporairement au-dessus du Westhoek, et jusqu’en métropole lilloise. Cela n’empêchera pas le mercure de monter encore dans le thermomètre. En matinée, ce dernier affichera des valeurs pouvant avoisiner 8°C en haut du Mont Cassel (Kasselberg), 9°C en Flandre intérieure, vers Hazebrouck (Hazebroek), Steenvoorde et Bailleul (Belle), 10°C en Flandre romane, ainsi que dans l’arrière-pays maritime, et 11°C dans le dunkerquois.

Ensuite, les journées devraient se suivre et se ressembler. Notre astre rayonnera presque sans partage, hormis lors du bourgeonnement de petits passages nuageux ponctuels. Les températures, quant à elles, resteront très douces. Atteignant souvent le seuil de 10°C en matinée, elles pourront avoisiner celui de 25°C durant les heures les plus douces de la semaine.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.