INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo Flandre : Le point sur le temps qu’il fera mardi 31 mars 2020

Le ciel va reprendre une teinte moins maussade. A l’issue d’une première journée finalement moins grise que prévu, le soleil va s’imposer plus largement, mardi.

Dans la matinée, quelques passages nuageux défileront encore entre deux éclaircies. Au fil des heures, les trouées se feront moins marginales, et la couleur bleue finira par l’emporter sur la grisaille, notamment dans l’après-midi.

Contrairement à la veille, le risque de gelées va régresser. Au lever du jour, les températures seront positives presque partout. On relèvera -1°C à 0°C sur les sommets des monts de Flandre, 0°C à 1°C dans le Westhoek, les Weppes, la Pévèle et le Mélantois, 1°C à 2°C dans la métropole lilloise, le douaisis et l’arrière-pays maritime, et 3°C à 5°C sur la façade littorale.

Au meilleur de la journée, le mercure va légèrement remonter. Le thermomètre affichera 9°C à 10°C dans les Flandres maritimes et intérieures, et 10°C à 11°C en Flandre romane, ainsi que dans la vallée de la Lys.

La suite de la semaine se déroulera ensuite sous un ciel moins nuageux qu’envisagé. Mercredi, c’est une nouvelle journée plutôt ensoleillée qui nous attend. Un bémol s’imposera toutefois. De faibles gelées pourront faire leur retour jusqu’en plaine.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.