CANICULEINFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE
A la Une

La Flandre repasse à l’orange, la canicule prendra fin jeudi soir

C’est un vrai rétropédalage qui s’opère. Après avoir d’abord annoncé la prolongation de la vigilance rouge « canicule » jusque jeudi soir, les autorités ont en ont finalement acté la fin, mercredi après-midi.

Capture d’écran Site Météo France – Tous droits réservés

Toutefois, la population doit rester vigilante. Si le niveau d’alerte le plus élevé n’est plus actif, la Flandre demeure au niveau orange. On fait le point sur les dernières prévisions de Météo Flandre pour le jeudi 13 août.

Des orages et une baisse du mercure attendus jeudi

En cours de matinée, le temps restera hésitant. Le ciel sera relativement chargé et quelques averses circuleront ponctuellement sur l’ensemble de notre région. Elles resteront toutefois faibles et entrecoupées d’éclaircies parfois très généreuses.

Les températures minimales baisseront légèrement autour des monts de Flandre, tandis qu’elles resteront encore tropicales autour des agglomérations de Lille et de Douai. On relèvera 17°C à 19°C en Flandre intérieure, 18°C à 20°C dans la plaine littorale et 19°C à 21°C en Flandre romane.

Au fil des heures, une nette dégradation finira par gagner notre territoire. Durant l’après-midi, les nuages se feront plus menaçants qu’avant la mi-journée. Progressivement, l’instabilité va se généraliser et des orages vont s’imposer. Cela aura enfin une incidence sur les températures qui commenceront à baisser. La situation perdurera enfin jusque dans la nuit de jeudi à vendredi.

Concernant les températures minimales attendues pendant cette journée, elles seront en baisse, mais resteront au-dessus des normales de saison. On attendra encore de 25°C à 29°C en Flandre maritime et 30°C à 32°C dans l’intérieur des terres. Le mercure baissera ensuite rapidement à l’arrivée de l’instabilité orageuse tant attendue.

Vendredi et samedi, l’atmosphère sera redevenue moins insupportable, avant un potentiel retour de la chaleur attendu dimanche, mais dans de bien moindres proportions. Nous y reviendrons dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.