Flandre Presse

Météo en Flandre : Journée orageuse en perspective sur la Flandre, vendredi 4 juin 2021

Cette fois, la Flandre ne devrait pas échapper à son sort. Finalement épargnée mercredi et jeudi, la région sera vite frappée par des orages, ce vendredi. On fait le point.

Ce matin, le ciel est encombré sur l’ensemble du territoire. Du littoral à la plaine de Scarpe, les nuages sont largement dominants et les éclaircies peu nombreuses. Quelques ondées circulent également sporadiquement, notamment à l’ouest de la Lys, sans provoquer de dégâts. Les températures oscillent généralement entre 11°C et 15°C.

Cet après-midi, le temps va davantage se dégrader. Les éclaircies se feront encore plus rares, tandis que la lourde atmosphère va peu à peu s’alléger. Des orages localement violents s’abattront sur la Flandre où des pluies peu mobiles pourront provoquer des inondations et crues éclairs. L’intensité des précipitations devrait atteindre son paroxysme à l’approche de la fin de journée.

Les températures maximales attendues dans l’après-midi se rafraichiront par le nord, mais resteront douces dans l’intérieur des terres. Le thermomètre affichera 17°C à 18°C dans les villes balnéaires, 19°C à 20°C dans l’arrière-pays maritime, 21°C à 22°C dans les monts de Flandre, 23°C à 24°C en Flandre intérieure et 25°C à 26°C en Flandre romane.


Samedi 5 juin, les conditions météorologiques resteront plutôt maussades en matinée. Quelques averses résiduelles continueront de circuler, sous un ciel toujours encombré, avant l’amorce d’une progressive amélioration attendue à partir de l’après-midi. Le soleil fera son retour en fin de journée dans un air plus océanique. Les températures évolueront autour de 10°C à 14°C au réveil et 16°C à 19°C au cœur de la journée.

Dimanche 6 juin, l’anticyclone va reprendre le dessus. Le ciel va largement se dégager partout, tandis que les températures remonteront de quelques degrés, signant le retour de la douceur. Le thermomètre affichera 9°C à 13°C en matinée, puis 18°C à 23°C dans l’après-midi.

Quitter la version mobile