Flandre Presse

Grisaille et fraîcheur en prévision sur la Flandre, du 10 au 14 janvier 2022

Gants et manteaux seront les accessoires indispensables si vous devez passer du temps à l’extérieur en Flandre, du lundi 10 au vendredi 14 janvier. Tout au long de la semaine, la fraîcheur et la grisaille vont prédominer sur notre territoire. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un lundi froid et variable

En début de journée, le temps sera relativement hivernal. Des nuages bas ou bancs de brouillards vont se développer au cours de la nuit, et ils s’imposeront largement dans la matinée. Ces derniers pourront être givrants entre les monts de Flandre et la plaine de Scarpe où les températures seront parfois négatives. La visibilité devrait ensuite s’améliorer au fil des heures avec la dissipation de la brume.

Au réveil, l’air sera froid. Les températures minimales attendues aux alentours de la fin de nuit et du début de matinée seront négatives dans l’intérieur des terres et faiblement positives ailleurs. Le mercure baissera jusqu’à -3°C à 3°C.

Dans l’après-midi, le ciel sera hésitant. Les brumes laisseront place à un temps toujours peu lumineux. Les nuages se développeront tout au long de la journée. Ils effaceront progressivement les éclaircies qui tendront à disparaître au fil des heures. Toutefois, les pluies ne devraient pas faire leur retour sur notre territoire qui restera au sec.

Au meilleur de la journée, les températures vont rester rafraîchies. Le thermomètre n’affichera pas plus de 3°C dans les monts de Flandre, 4°C dans les Weppes, 5°C dans la métropole lilloise ou 6°C à 7°C dans le dunkerquois.

Éphéméride

Le lundi 10 janvier 2022, le soleil se lèvera à 08h46 et se couchera à 17h04. Nous fêterons les Guillaume.

Et ensuite ?

Au cours du week-end et en début de semaine, aucune réelle évolution ne semble se profiler. Si un redoux devrait finir par s’imposer, la grisaille et quelques pluies devraient prédominer au moins jusqu’en début de semaine. Certaines tendances esquissent l’arrivée prochaine de conditions plus hivernales, mais ce scénario est soumis à d’importantes incertitudes.

Quitter la version mobile