INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo Flandre : Fraîcheur et temps mitigé à prévoir du 11 au 15 mai

L’heure n’est pas à l’accalmie. Si la Flandre restera bien en marge des épisodes pluvieux et orageux en cours sur le sud-ouest et le centre de la France, elle n’échappera pas au retour de la fraîcheur et de la grisaille. Tout au long de la semaine, nuages et vent frais s’imposeront.

Lundi 11 mai, nous nous réveillerons sous un ciel bien maussade. Une certaine grisaille se maintiendra sur notre territoire tout au long de notre journée. Le vent bascule définitivement au secteur nord, et fait baisser les températures. Elles évolueront autour de 6°C à 9°C en début de journée, puis 9°C à 14°C dans l’après-midi.

Mardi 12 mai, la couverture nuageuse devrait se morceler un peu. Elle laissera passer quelques rayons de soleil, mais les températures ne remonteront pas. Le mercure oscillera autour de 5°C à 9°C le matin, puis 11°C à 14°C au meilleur de la journée.

Pour la journée du mercredi 13 mai, deux tendances se dessinent. La première laisse envisager la poursuite d’un temps instable et nuageux. L’autre entrevoit une journée ensoleillée. Une chose est certaine, aucune remontée du mercure n’est envisagée. Il stationnera autour de 4°C à 7°C au lever du jour, et 10°C à 14°C au cours des heures les moins fraîches.

Jeudi, nous devrions renouer avec un régime d’alternance entre passages nuageux et éclaircies. Celui-ci ne provoquera toujours pas une hausse sensible du mercure. Le thermomètre affichera de 5°C à 8°C en matinée, puis 11°C à 15°C en pleine journée.

Finalement, vendredi 15 mai, la semaine pourrait se terminer sous un ciel de nouveau gris et chargé. Les températures, quant à elles, resteraient stationnaires ; comprises entre 5°C et 7°C le matin, et 11°C à 16°C dans l’après-midi.

Une amélioration semble ensuite se dessiner pour le week-end, mais la tendance reste fragile. Nous y reviendrons en fin de semaine.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.