MÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Du vent et un ciel mitigé sur la Flandre, du 6 au 10 juillet 2020

Après un week-end aléatoirement nuageux, ensoleillé et venté, c’est une nouvelle semaine relativement instable qui semble se dessiner sur la Flandre. Dès ce lundi, le temps va redevenir quelque peu lumineux, avant le retour des nuages dès le milieu de semaine.

La semaine débutera sous un ciel partagé. Éclaircies et passages nuageux alterneront régulièrement, sans qu’aucun des deux éléments ne parvienne à s’imposer totalement en première partie de matinée. Cela changera progressivement à l’approche de la mi-journée. Le ciel tendra à se couvrir davantage, tandis que des averses se déclencheront le long de la frontière qui sépare la Flandre française et la Flandre belge.

Les températures annoncées en début de journée seront plutôt douces. Le mercure ne devrait pas descendre sous des valeurs comprises entre 12°C sur les sommets des monts de Flandre, et 15°C sur la façade littorale.

En seconde partie de journée, les conditions météorologiques se dégraderont. Les averses se généraliseront progressivement, sous un ciel mitigé. Quelques éclaircies devraient encore apporter un peu de lumière, mais sans vraiment se développer. Ce temps perdurera ensuite jusqu’en début de soirée.

Au cours des heures les plus exposées de la journée, les températures seront encore douces. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 17°C sur les points culminants du Westhoek et 20°C dans la métropole lilloise, le douaisis et dans la cité de Jean Bart. L’ambiance s’annonce toutefois rafraichie par un vent sensible.

Des éclaircies, puis le retour d’un temps maussade

Mardi 7 juillet, le soleil fera son retour en matinée. Il s’effacera ensuite dans l’après-midi, pour laisser place à un ciel plus chargé. Les températures seront en légère baisse en matinée (9°C à 14°C) et en très légère augmentation au meilleur de la journée (19°C à 23°C).

Mercredi 8 juillet, notre astre ne brillerait que par son absence. Les nuages devraient encore s’imposer largement. Cette nouvelle dégradation serait accompagnée du retour des ondées. Les températures, quant à elles, seront en hausse en matinée (11°C à 15°C), mais en baisse l’après-midi (18°C à 22°C).

Jeudi 9 juillet, c’est une journée maussade qui se dessine. Nuages et pluie seraient de rigueur du matin au soir. Les températures s’annoncent stationnaires le matin (11°C à 14°C), comme l’après-midi (18°C à 22°C).

Vendredi 10 juillet, la semaine se terminera dans une ambiance dégradée. Le ciel devrait rester chargé, tandis que des ondées se déclencheraient encore sur notre territoire, notamment dans l’après-midi. Le mercure n’évoluera que de peu (les températures seront comprises entre 12°C et 15°C le matin, puis 19°C à 22°C au meilleur de la journée).

Retour du soleil à partir du week-end

Durant le week-end du 11 et 12 juillet, l’été pourrait finir par l’emporter. Le soleil et la douceur devraient faire leur grand retour sur l’ensemble de notre territoire. Cette tendance devrait ensuite se poursuivre durant la semaine suivante.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.