INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Du soleil et une grande douceur sur la Flandre, mercredi 24 juin 2020

Le scénario envisagé en début de semaine se confirme. Déjà présent depuis lundi, l’ensoleillement sera désormais accompagné d’une certaine chaleur. Voici les prévisions météorologiques du mercredi 24 juin 2020.

Milieu de semaine sous un ciel bleu

Dès les premières heures du jour, notre astre va l’emporter sans résistance. Le ciel sera teinté d’une couleur bleue uniforme. Pas un nuage ne semble se profiler à l’horizon.

Les températures attendues en début de journée seront déjà bien douces. Le thermomètre affichera des valeurs qui ne descendront pas sous 13°C pour la Pévèle, les Weppes et la haute-vallée de la Lys à 18°C dans la ville portuaire de Dunkerque dans la matinée.

Au cours de l’après-midi, l’ensoleillement restera largement optimal. C’est encore un ciel complètement dégagé qui s’offrira à nous. Une dérogation pourra ponctuellement s’inscrire lors du bourgeonnement temporaire de quelques nuages élevés.

Concernant les températures attendues au meilleur de la journée, elles seront très douces, voire chaudes. Le mercure atteindra parfois des valeurs comprises entre 26°C sur le littoral et 32°C dans l’agglomération lilloise.

Un pic de chaleur jeudi avant une dégradation prévue vendredi

Jeudi 25 juin, le soleil demeurera très présent. L’été va se poursuivre, dans une chaleur pouvant être pesante dès le début de la journée. Les températures matinales oscilleront autour de 15°C à 20°C, tandis que le mercure avoisinera des valeurs comprises entre 26°C et 31°C dans l’après-midi.

La journée de vendredi 26 juin sera celle du changement. L’ensoleillement matinal laissera progressivement place à l’amorce d’une dégradation orageuse. Au fil des heures, les nuages vont se multiplier, avant l’arrivée d’un front orageux en seconde partie de journée. Les températures, quant à elles, resteront chaudes et deviendront presque caniculaires. Le thermomètre affichera entre 16°C et 20°C au petit matin, puis 28°C à 34°C durant les heures les moins fraîches.

Durant le week-end, les conditions anticycloniques devraient finalement redevenir perturbées. Nuages, pluies et coups de tonnerre se succéderaient dans un air moins chaud. Les températures ne redescendront toutefois pas sous les 20°C en journée.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.