INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Du soleil et une chaleur tardive pour la semaine du 14 au 18 septembre 2020

Vous pouvez ressortir barbecues et plats estivaux. C’est un véritable été indien qui semble se profiler sur notre territoire, tout au long de la semaine qui vient. Déjà dominant au cours du week-end, le soleil va garder sa mainmise sur une Flandre où la chaleur prendra également l’ascendant.

Vers une semaine estivale

Lundi 14 septembre, le temps va rester très ensoleillé. Aucun nuage ne semble devoir se former au-dessus de nos têtes. Le ciel restera donc bleu durant toute la journée. Les températures, quant à elles, s’annoncent très douces. Dans la matinée, les températures oscilleront autour de 11°C à 15°C, avant d’atteindre ponctuellement jusqu’à 25°C à 32°C dans l’après-midi.

Mardi 15 septembre, le soleil restera au beau fixe. Rien ne viendra occulter la luminosité ambiante. Le mercure poursuivra sa progression. Il stationnera autour de 16°C à 19°C en début de journée, puis il pourrait monter jusqu’à 24°C à 33°C, voire localement 35°C au cours des heures les plus chaudes.

Mercredi 16 septembre, quelques nuages élevés pourront s’imposer, mais ils ne devraient pas avoir d’incidence sur la lumière qui nous parviendra. Le thermomètre affichera des valeurs stationnaires le matin, comprises entre 17°C et 20°C. En seconde partie de journée, une légère baisse sera observée, mais le ressenti restera chaud. Les températures oscilleront alors autour de 21°C à 30°C.

Concernant la journée du jeudi 17 septembre, quelques incertitudes demeurent. Le scénario majoritaire envisage la prolongation de la période d’ensoleillement et une très légère baisse du mercure. Ce dernier avoisinerait 13°C à 16°C au lever du jour et 23°C à 30°C dans l’après-midi. Son challenger, quant à lui, esquisse l’arrivée de nuages compacts et une forte baisse des températures.

Vendredi 18 septembre, la semaine s’achèvera vraisemblablement sous le soleil. Les valeurs affichées au thermomètre, quant à elles, baisseront. Elles stationneront autour de 10°C à 13°C en matinée, puis 21°C à 27°C durant les instants les moins frais.

Et ensuite ?

Ensuite, une certaine incertitude s’impose au sujet du prochain week-end du samedi 19 et du dimanche 20 septembre, mais la tendance majoritaire nous laisse envisager la poursuite d’une période agréable. Le ciel demeurerait relativement estival. Nuages et très belles éclaircies alterneraient dans un air ambiant toujours doux. Nous y reviendrons dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.