INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Météo Flandre : Du 25 au 26 avril, derniers jours avant le retour de l’instabilité

Du bleu, et une douceur marquée. Voici ce qui attend les flamands pour le dernier week-end des vacances scolaires de printemps, avant un changement sensible de régime, à partir de lundi.

Un samedi au soleil, …

Samedi 25 avril, la présence de l’anticyclone n’empêchera pas la formation de nuages bas et brumes matinales. Celles-ci provoqueront une baisse de la visibilité sur les routes. Une bonne raison pour lever le pied. Même en période de confinement, le réseau routier n’est, en effet, pas un circuit sportif. Concernant les températures, c’est une légère fraîcheur qui s’installera. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 0°C et 2°C le long de l’Yser, 3°C à 4°C en Flandre intérieure, ainsi que dans l’arrière-pays maritime, 5°C à 6°C dans la vallée de la Lys, ainsi que dans les zones périurbaines de Flandre romane, et 7°C à 8°C dans la métropole lilloise, le douaisis et le dunkerquois.

Dans l’après-midi, le ciel reprendra une teinte estivale, et le mercure s’envolera. Les températures maximales pourront avoisiner 12°C à 14°C sur le littoral, 15°C à 17°C dans l’intérieur des terres, et 17°C à 18°C dans les grands pôles urbains.

… et un dimanche estival

Dimanche, la matinée débutera presque dans le froid. Le temps clair ayant perduré toute la nuit, les températures minimales seront parfois très fraîches. On relèvera des valeurs pouvant avoisiner -1°C à 0°C en Flandre maritime, ainsi que dans les vallons de Flandre intérieure, 1°C à 2°C entre le Houtland et la vallée de la Lys, ainsi que dans les Weppes, la Pévèle, le Mélantois et la plaine de Scarpe, et 3°C à 5°C dans les grandes villes, le tout, sous un grand soleil.

Le beau temps devrait ensuite se confirmer dans l’après-midi. Les températures maximales, quant à elles, seront en hausse par rapport à la veille. Le mercure montera ponctuellement jusqu’à 14°C à 15°C dans le dunkerquois, 16°C à 17°C en Flandre maritime, 18°C à 19°C en Flandre intérieure, et en Flandre romane, et 19°C à 21°C dans les centres urbains.

La situation finira ensuite par se dégrader lundi. La chronologie de la fin de l’épisode de grand beau temps reste toutefois à préciser. Selon toute évidence, nous connaîtrions potentiellement une dernière journée agréable, avant le retour de l’instabilité à partir de la fin d’après-midi.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.