Flandre Presse

Météo : De la grisaille, de la pluie et du vent en prévision sur la Flandre, du 5 au 9 février 2024

Les jours à venir seront à l’image du week-end. La grisaille restera tenace sur la Flandre et les conditions météorologiques tendront même à se dégrader en seconde partie de semaine avec le retour de la pluie et du vent. On fait le point sur les prévisions météorologiques pour les journées du lundi 5 au vendredi 9 février 2024.

Un lundi sans le soleil

Durant les heures qui viennent, le temps ne changera pas d’un iota. La grisaille va se maintenir sans mal sur l’ensemble de la région. Lundi matin, nous retrouverons donc un temps bien maussade avec un ciel très encombré et quelques ondées localisées qui pourront circuler dans la métropole lilloise et le long de la Lys. Dans l’après-midi, le risque de précipitations va se généraliser, mais elles devraient rester éparses. De leur côté, les températures seront sensiblement homogènes et n’évolueront que peu en journée. Les minimales évolueront autour de 7°C à Boeschepe, 8°C à Dunkerque (Duinkerke), Cassel (Kasselberg), Armentières (Armentiers) et Comines (Komen), et 9°C à Lille (Rijsel). Les maximales de la journée n’atteindront pas plus de 9°C à 10°C.

Vers une semaine maussade …

Et ensuite ?

Selon toute vraisemblance, nous devrions rester sous l’influence d’un temps maussade au moins jusqu’à la fin du week-end. Les nuages et la pluie resteraient bien en place sur la Flandre. Seules les températures évolueront en baissant progressivement vers des valeurs plus fraiches. Quelques flocons pourraient virevolter sur les monts de Flandre en début de semaine, avant le retour d’un temps durablement plus sec.

Quitter la version mobile