INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Chaleur et ciel bleu se maintiennent sur la Flandre, jeudi 25 juin 2020

Après avoir dominé la journée de mercredi, le grand bleu va asseoir sa domination. Jeudi, c’est encore un temps très estival qui va s’imposer en Flandre, avant une dégradation orageuse attendue vendredi après-midi.

Dès le lever du soleil, l’ensoleillement s’annonce encore très généreux. Aucun nuage ne semble toujours se profiler à l’horizon, ce qui donnera une large impression d’été.

Dans la matinée, les températures seront très douces. Nous frôlerons même les seuils de canicule par endroits. Le mercure ne descendra pas sous des valeurs comprises entre 14°C au sommet du Mont Cassel (Kasselberg) et 19°C pour la cité de Jean Bart.

En cours de journée, l’été continuera. Le ciel restera largement bleu partout. Aucun nuage, même discret, ne devrait venir apporter une teinte blanche.

Durant les heures les moins douces, la chaleur s’accentuera encore par rapport à la veille. Le thermomètre affichera 30°C presque partout. Les températures maximales évolueront autour de 29°C à 32°C.

Vers un changement de temps pour le week-end

La fin de semaine et le week-end vont ensuite marquer l’amorce d’un changement de régime. Le soleil et la chaleur laisseront temporairement place à un temps plus perturbé. Un nouvel intermède estival pourrait ensuite se profiler en début de semaine, mais cela reste incertain.

Vendredi 26 juin, une dégradation orageuse devrait finalement nous aborder en seconde partie de journée. Le soleil matinal laissera progressivement place à un ciel de plus en plus couvert, et des températures en baisse. Ces dernières resteront néanmoins douces, puisqu’elles avoisineront encore des valeurs comprises entre 16°C et 20°C en matinée, puis 25°C à 28°C dans l’après-midi.

Samedi 27 juin, le ciel resterait plutôt chargé. Un régime d’alternance entre passages nuageux et éclaircies se mettra en place. Quelques averses pourront ponctuellement se déclencher sous les masses les plus importantes. Les températures seront plutôt stationnaires. Nous devrions observer 14°C à 17°C le matin, et 23°C à 27°C en seconde partie de journée.

Dimanche 28 juin, nous devrions conserver le même type de temps. Nuages et périodes plus lumineuses alterneront régulièrement. Une ondée pourra toujours se déclencher sporadiquement, dans un air un peu moins doux. Le mercure oscillera autour de 12°C à 16°C au lever du jour, puis 19°C à 22°C au meilleur de la journée.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.