Flandre Presse

Vers un pic de chaleur très intense dimanche, la Flandre placée en vigilance rouge

Désormais, la plus grande prudence s’impose et l’ensemble de la population est invitée à rester vigilante. L’épisode de fortes chaleur qui s’abat sur la Flandre depuis la fin de semaine est loin d’être terminé. Il devrait encore durer au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine.

Capture d’écran Météo France – Tous droits réservés

L’intensité du phénomène, certes moindre qu’en juillet 2019, sa durée et la mauvaise qualité de l’air ont conduit les autorités à prendre de nouvelles mesures. Depuis seize heures, samedi 8 août, notre territoire est placé en vigilance rouge « canicule », pour la deuxième fois de son Histoire.

Au cours des prochaines heures, les températures ne redescendront pas sous 19°C à 22°C. Elles atteindront ensuite un pic dans le courant de l’après-midi de dimanche. Nous pourrions alors relever des valeurs comprises entre 30°C et 35°C sur le littoral et la plaine maritime, 35°C à 39°C entre les monts de Flandre et la plaine de Scarpe, voire 40°C dans les zones les plus urbanisées. De plus amples précisions seront données samedi soir dans un bulletin de prévisions complet.

Quitter la version mobile