Flandre Presse

Les températures baissent enfin, la Flandre n’est plus en vigilance orange

C’est un événement qui était attendu par une proportion croissante de la population flamande. Depuis jeudi matin, le mercure descend enfin et l’alerte orange « canicule » est levée.

Capture d’écran Site Météo France – Tous droits réservés

Dans les prochaines heures, la chaleur demeurera encore présente. Sous un ciel voilé, les températures restent relativement douces en matinée, atteignant jusqu’à 19°C à 22°C. Elles monteront ensuite peu à peu jusqu’à un maximum attendu en début ou en milieu d’après-midi. On relèvera des valeurs maximales se situant autour de 25°C à 31°C, localement 32°C.

Une brutale rechute se produira finalement lors de l’arrivée d’une dégradation qui nous abordera par le sud-ouest. Celle-ci apportera un air maritime plus frais, ce qui créera un conflit entre les masses d’air. Ce dernier apportera naturellement de possibles orages qui contribueront, eux aussi, à une baisse du mercure jusque dans la nuit prochaine.

Ce temps instable se maintiendra également vendredi 14 août. Nuages et averses circuleront sur nos contrées. L’air deviendra bien plus supportable. Les températures minimales s’établiront autour de 17°C à 21°C, tandis que le mercure n’atteindra plus les 30°C dans l’après-midi. Les valeurs maximales oscilleront autour de 24°C à 27°C.

Quitter la version mobile