CORONAVIRUSLILLE MÉTROPOLE
A la Une

Un enfant testé positif au Covid-19 à Roubaix, sept écoles fermées

Les craintes d’une potentielle reprise de l’épidémie s’accentuent dans notre territoire. Une semaine après la réouverture des écoles maternelles et primaires, un cas de coronavirus a été recensé dans un établissement scolaire de Roubaix. Cela a conduit la municipalité à faire fermer sept écoles de la ville, l’enfant ayant été en contact avec d’autres élèves scolarisés sur plusieurs sites.

Voici la liste des sept écoles de Roubaix fermées :

  • École primaire Condorcet
  • École Édouard Vaillant
  • École maternelle Anatole France
  • École élémentaire Pierre Brossolette
  • École primaire Léon Marlot
  • École primaire Albert Camus
  • École primaire privée Jeanne d’Arc

Dans un communiqué, l’académie de Lille explique que l’enfant contaminé était « accueilli au sein du service minimum d’accueil à Roubaix » ; programme réservé aux enfants de personnels dits « prioritaires » (notamment personnels soignants).

L’Agence Régionale de Santé (ARS Hauts-de-France) indique tenter d’identifier les « cas contacts » ; toutes les personnes avec qui l’enfant aurait pu être en contact au cours des jours qui ont précédé le diagnostic.

Cet événement conforte les maires flamands qui ont choisi de ne pas rouvrir leurs écoles. En Flandre, le nombre de communes où les enfants ne regagnent pas les bancs des études s’élève désormais à plus d’une vingtaine.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.