INFOLILLE MÉTROPOLEMOBILITÉSOCIAL

Mouvement social chez Ilévia, les transports de la métropole lilloise perturbés

Les usagers des transports en communs lillois vont devoir prendre leur mal en patience, ce mercredi 24 juin. Répondant à l’appel d’une large intersyndicale, les employés d’Ilévia ont décidé de débrayer, ce qui impacte fortement le trafic.

Dans un communiqué, les différentes parties prenantes de ce mouvement social, les syndicats dénoncent notamment une dégradation des conditions travail et la croissance constante de l’emploi de la sous-traitance accordée au groupe Kéolis. Au cœur du même texte, les différentes réorganisations orchestrées lors des différents « plans bus » sont également pointées du doigt. Si aucune négociation n’est engagée, la même intersyndicale menace brandit la menace d’une grève plus dure lors de la rentrée, au mois de septembre.

Quels impacts sur le trafic ?

À l’heure où cet article est publié, seules les lignes du Mongy (tramway Lille – Roubaix – Tourcoing) sont actuellement impactées. D’importants retards et des suppressions de liaisons y sont recensés. C’est également le cas sur le réseau de bus urbains.

Au cours des prochaines heures, les réseaux bus suburbains et métro pourraient également subir de fortes perturbations. Cet article sera actualisé en conséquence.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.