INFOLILLE MÉTROPOLEPAYS DE FLANDRE

Le campus universitaire de Pont de Bois évacué lundi après-midi suite à une coupure d’électricité

Réputé comme vieillissant et peu enviable par rapport aux autres sites de l’Université de Lille, le campus « Pont de Bois » (ex-Lille 3) situé à Villeneuve d’Ascq a encore vécu une journée difficile ce lundi 12 octobre.

Au cours de l’après-midi, plusieurs incidents se sont succédé, affectant le déroulé de la vie étudiante et des cours. Peu après 14 heures, une coupure d’électricité s’est produite dans l’ensemble des quartiers « Pont de Bois » et « Cousinerie », privant notamment l’ex-site « Charles De Gaulle » d’éclairage et d’informatique pendant plusieurs dizaines de minutes. Dans le même temps, le système d’alerte incendie s’est déclenché. Sur le réseau social Twitter, l’organisation étudiante « UNI » évoquait, avant suppression de son tweet, un « un départ de feu » provoqué par un micro-ondes défectueux. Sollicitée, la direction de la faculté contredit cette version sans donner d’informations supplémentaires.

Cette série de perturbations conduira finalement à la suspension des cours et atelier et à une évacuation complète du site qui ne rouvrira que mardi matin.

La redirection des étudiants et personnels vers la gare routière et la station de métro adjacents provoqueront ensuite une interruption du trafic sur la ligne 1 du métro, puis des ralentissements en raison du fort afflux soudain d’usagers.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.