CORONAVIRUSINFOLILLE MÉTROPOLE
A la Une

Face au retour du coronavirus, bars et restaurants lillois fermeront à minuit, samedi soir

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur la capitale des Flandres en ce week-end. Les autorités préfectorales ont annoncé vendredi que tous les bars et restaurants établis à Lille devront fermer leurs portes à minuit, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre, au lieu des horaires tardifs habituellement appliqués.

Selon les pouvoirs publics, cette décision contraignante est motivée par un retour flagrant et une accélération de la propagation de l’épidémie de coronavirus dans le territoire et en particulier dans l’agglomération lilloise et un certain relâchement constaté aux abords des établissements.

Des « constats préoccupants » et

Pour justifier cet arrêté, la Préfecture met en avant des « constats préoccupants d’attroupements de consommateurs » dont certains ne respectent pas les mesures barrières. Toujours selon le représentant de l’État, « de nouvelles mesures de précaution » pourraient être prises dans les jours à venir. Parmi les scénarios les plus redoutés, une extension de cette contrainte à l’ensemble du territoire flamand, ou la fermeture pure et simple de certains lieux de vie « non essentiels à la vie » de la population.

une situation sanitaire qui se dégrade en Flandre

Lors des derniers relevés, le taux d’incidence de l’épidémie est en augmentation dans toute la Flandre. Il se porte à 46,5 cas pour 100.000 personnes, soit dix points de hausse par rapport à la semaine dernière. Dans la métropole lilloise, ce taux se porte à 65 pour 100.000 habitants. En parallèle, les tests effectués s’avèrent de plus en plus positifs, de quoi susciter une inquiétude au sein des diverses communautés qui vivent dans notre territoire.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.