FLANDRE MARITIMEINFOPAYS DE FLANDRE
A la Une

Les plages flamandes accessibles sous conditions dès samedi

Les autorités semblent avoir accédé aux demandes des élus flamands. Jeudi, Patrice Vergriete, maire de Dunkerque a annoncé que l’ensemble des espaces sablonneux situés le long du littoral flamand allaient rouvrir dès samedi 16 mai. L’accès aux plages ne se fera toutefois pas librement. De Petit-Fort Philippe à Bray-Dunes, les règles seront les mêmes.

Dès samedi, les espaces maritimes verront s’appliquer de nouvelles mesures, qui s’appliqueront parfois jusque sur les digues.

Des digues à accès réglementé

Sur ces dernières, sera mis en place un double sens de circulation. Les piétons devront suivre le marquage tracé au sol. La pratique du vélo, de la trottinette et du jogging y sera par ailleurs interdite entre 11h et 19h. Cela sera notamment le cas sur la partie ouest de Malo-Les-Bains, ainsi qu’à Bray-Dunes et Petit-Fort Philippe.

Afin de faire respecter ces règles, les polices municipales et nationales, ainsi que la gendarmerie seront déployées. Les forces de l’ordre en superviseront également le respect par le biais de caméras et de hauts-parleurs.

Quant aux commerçants et glaciers, ils ne pourront pas accueillir et servir les clients en intérieur ou en terrasses. Seule la vente à emporter sera tolérée. Concernant les bars, cafés, estaminets et restaurants, ils resteront fermés. La vente d’alcool sera prohibée sur les digues, même lorsqu’il accompagne un repas.

Ni bronzage, ni sport sur les plages

Finalement, il ne sera pas question de s’adonner au farniente et à la l’édification de structures de sable. Les pratiques sportives, telles que le football ou le beach volley seront également proscrites. Seuls la pêche et les sports nautiques y seront autorisés.

La période à venir aura valeur de test. Si la population et les touristes ne se conforment pas aux mesures de distanciation, les élus de Flandre maritime et le Préfet se réservent le droit d’un « retour en arrière ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.