Du 13 juillet au 23 août, c’est l’éTER sur le réseau ferroviaire régional

Comme chaque année, le conseil régional et la SNCF s’associent pour mettre en place une tarification estivale avantageuse. Cet été, les deux organismes ont décidé de faire évoluer ce programme. En voici les détails.
A l’instar de ce qui se faisait déjà depuis un temps déjà, vous aurez toujours le choix de vous mettre au vert, ou à la mer. Un total de 168.000 billets seront vendus pour la modique somme de 1€ (soit 2€ pour un aller-retour). Concernant le choix des destinations, il reste également vaste. De la Flandre à l’Artois, en passant par le Hainaut et la Picardie, il y en a pour tous les goûts.
Neuf destinations « mer »
- Dunkerque (Littoral flamand)
- Calais-ville (Côte d’Opale)
- Calais-Fréthun (Côte d’Opale)
- Wimille-Wimereux (Côte d’Opale)
- Boulogne-sur-Mer (Côte d’Opale)
- Rang-du-Fliers (Côte d’Opale)
- Noyelles (Côte d’Opale)
- Etaples-Le Touquet (Côte d’Opale)
- Rue (Littoral picard)
Huit destinations « vert »
- Saint-Omer (Audomarois)
- Saint-Amand-les-Eaux (Plaine de Scarpe)
- Le Quesnoy (Avesnois)
- Aulnoye-Aymeries (Avesnois)
- Amiens (Picardie)
- Saint-Quentin (Picardie)
- Ailly-sur-Somme (Picardie)
- Longpré-les-Corps-Saints (Picardie)
Durant la saison estivale 2020, le dispositif s’étendra sur six semaines. L’offre sera donc valable du 13 juillet au 23 août, soit 42 jours de semaines, de week-end et fériés. La vente des billets valables pour l’ensemble de la période s’effectuera à partir du lundi 6 juillet prochain, sur internet et dans de nombreuses gares.
Dans la région flamande, l’achat physique de ces titres se fera dans les points de vente de Lille-Flandres, Armentières, Hazebrouck, Libercourt et Saint-Amand-Les-Eaux.