Merville : Un vaste dispositif de secours déployé en début de soirée en raison d’une suspicion de contamination radioactive

En cours d’après-midi, ce samedi 22 décembre, un quadragénaire se serait présenté en plusieurs lieux de Merville, dans le sud du Westhoek, en vallée de la Lys, afin de se procurer de l’iode. Un commerçant l’aurait alors aiguillé vers la caserne des pompiers de la ville.

Selon les premières informations communiquées, l’homme se serait d’abord rendu au niveau d’un commerce de l’enseigne Henri-Boucher, avant de se diriger vers la Pharmacie du Beffroi où il a expliqué au pharmacien qu’il avait été irradié.
Autour des commerces dans lesquels l’homme s’est présenté, un dispositif de confinement a été mis en place par les autorités qui ont convoqué la venue d’experts en risques radioactifs dans la commune de près de 9.900 habitants dont une partie a été partiellement bouclée et la circulation interdite jusqu’à dix-neuf heures, lorsque l’alerte déclenchée à dix-sept heures, a été levée.
Quitter la version mobile