INFOMOBILITÉPAYS DE FLANDRE

Grève générale : Les perturbations vont se poursuivre vendredi en Flandre dans les transports en commun

La grève qui a été massivement suivie ce jeudi devrait l’être légèrement moins vendredi dans la région flamande où le mouvement de contestation est reconduit. Selon les dernières estimations diffusées en début de soirée, si la situation ne s’améliorera que très peu sur le réseau ferroviaire, elle devrait se décanter davantage dans les transports en commun des grandes agglomérations.

Le trafic des trains quasi-interrompu

Demain encore, les trains en circulation seront très peu nombreux dans la région flamande. Seules quelques liaisons seront effectuées sporadiquement sur une partie infime du réseau ferroviaire. Dans le Westhoek, le trafic restera paralysé sur la ligne qui relie Lille au littoral via Hazebrouck, mis à part sur la branche Calais où un aller-retour sera effectué par autocar de substitution.

Trafic perturbé dans le dunkerquois

A Dunkerque et ses environs où les perturbations étaient grandes ce jeudi, le service sera réduit sur le réseau Dk’Bus où les fréquences de passage des bus seront révisées à la baisse sur certaines lignes.

Retour à la normale dans la métropole lilloise et à Douai

Le trafic y était très perturbé jeudi, mais ne le sera plus vendredi. Selon les exploitants des réseaux Ilévia (métropole lilloise) et Evéole (Douai), la circulation des bus, tramways et métros y reviendra à la normale. Néanmoins, des déviations sont à prévoir pendant le déroulement des nouvelles manifestations annoncées, notamment dans la capitale des Flandres.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.