INFOLille (Rijsel)LILLE MÉTROPOLEPAYS DE FLANDRE
A la Une

Faible mobilisation dans les rues de Flandre ce samedi, malgré les appels à manifester

La « convergence des luttes » qu’ils espéraient n’a pas eu lieu. En dépit des quelques appels qui avaient circulé sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines, les opposants à la politique gouvernementale ont finalement été très peu nombreux à descendre dans les rues, samedi 16 mai.

Au cours de l’après-midi, seuls deux petits groupes se sont temporairement formés à Lille et Lomme. De la Place de la République au rond-point du M.I.N. de Lomme, l’ambiance était plutôt morose, et les forces de l’ordre très présentes.

Malgré ce nouvel échec, « gilets jaunes » et militants non-encartés pourraient à nouveau annoncer la tenue de manifestations au cours des prochaines semaines. Reste désormais à savoir si elles seront suivies, et si les personnels soignants les rejoindront. Ce samedi 16 mai, la majorité des composantes contestataires flamandes n’avaient pas appelé à manifester dans la capitale des Flandres.

Une chose est toutefois certaine, l’anxiété générale liée à la crise sanitaire constitue l’un des facteurs qui conduiront potentiellement à de nouveaux « coups d’épée dans l’eau ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.