Que faire en Flandre, samedi 30 et dimanche 31 octobre 2021 ?

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end en Flandre, vous êtes au bon endroit ! Chaque vendredi, Flandre Presse vous propose une liste d’événements sélectionnés en fonction des conditions climatiques annoncées et de la saison. Cette semaine, nous vous proposons un florilège d’activités liées au terroir qui fait vivre notre territoire.

Samedi 30 octobre 2021

Neuf-Berquin – Jeu de piste « Miel in Black »

Pour clôturer la saison, le musée des abeilles vous convie à un jeu de piste. Les visiteurs sont invités à parcourir le musée dans le noir pour découvrir les nombreuses saveurs émanant du miel. Guidés par une sorcière, vous plongerez dans l’atmosphère d’Halloween.

À l’issue de la visite (d’une durée de deux heures), un goûter sera offert aux participants.

Accès

Bailleul – Visite du Beffroi

Véritable symbole de la ville, le beffroi vous ouvre ses portes. De sa base jusqu’au sommet, le guide vous emmènera dans les tumultes qui ont fait son histoire. Depuis le sommet, le son des 35 cloches qui composent le carillon vous envoûteront autant que le magnifique point de vue qui vous permettra de contempler la beauté des paysages du massif des monts de Flandre, de la vallée de la Lys et des lointains reliefs de l’Artois.

Accès


Dimanche 31 octobre 2021

Blaringhem – Visite de la Brasserie du Pays Flamand

En ce premier jour de week-end, l’Office de Tourisme du Cœur de Flandre vous invite à partir à la découverte du site de la brasserie du Pays flamand. Renommé par la désormais très célèbre bière « Anosteke », l’établissement vous ouvre ses portes le temps d’une visite d’une heure et demie (au total, deux visites sont prévues ndlr). Pendant votre déambulation, vous découvrirez l’histoire de la brasserie, ainsi que certains secrets de fabrication de la bière flamande. La visite se clôturera sur la dégustation de deux verres de 12,5cl de bière.

Accès

Quitter la version mobile