Que faire en Flandre, samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021 ?

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end en Flandre, vous êtes au bon endroit ! Chaque vendredi, Flandre Presse vous propose une liste d’événements sélectionnés en fonction des conditions climatiques annoncées et de la saison. Cette semaine, nous vous proposons un florilège d’activités liées au terroir qui fait vivre notre territoire.

Samedi 25 septembre 2021

Eecke – Brocante

Samedi 25 septembre, le village d’Eecke s’ouvre à vous dans le cadre d’une brocante où vous pourrez chiner divers objets et (re)découvrir la convivialité qui contribue à faire du territoire flamand ce qu’il est.

Accès

Blaringhem – Visite de la Brasserie du Pays Flamand

En ce premier jour de week-end, l’Office de Tourisme du Cœur de Flandre vous invite à partir à la découverte du site de la brasserie du Pays flamand. Renommé par la désormais très célèbre bière « Anosteke », l’établissement vous ouvre ses portes le temps d’une visite d’une heure et demie (au total, deux visites sont prévues ndlr). Pendant votre déambulation, vous découvrirez l’histoire de la brasserie, ainsi que certains secrets de fabrication de la bière flamande. La visite se clôturera sur la dégustation de deux verres de 12,5cl de bière.

Accès


Dimanche 26 septembre 2021

Steenwerck – Concert de musique Baroque

Amateurs d’opéra et de fables de Jean de la Fontaine, voilà qui ravira votre sensibilité artistique. Dimanche 26 septembre, l' »Opérabus » met à l’honneur les œuvres du poète pour célébrer le quadricentenaire de sa naissance. Un concert de musique baroque proposera un voyage à travers son univers littéraire. Le spectacle « Le Montreur de Fables » sera assuré sur la Place de la Mairie, dans un bus urbain spécialement aménagé par « Harmonia Sacra », troupe valenciennoise.

Accès

Arnèke – Balade guidée au pays des mollusques de nos campagnes

En cette journée dominicale, les « Jardins du Cygne » vous proposent de découvrir les différentes espèces d’escargots et de mollusques qui vivent dans le territoire du Westhoek. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les adorateurs de la faune.

Accès

Quitter la version mobile