CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRE

Un masque réutilisable distribué à chaque flamand avant le 11 mai

C’est une nouvelle qui va dissiper quelques inquiétudes. Dans la région des Hauts-de-France, le déconfinement progressif, envisagé à partir du 11 mai ne se fera pas sans masques. Jeudi matin, nos confrères de La Voix du Nord ont révélé que le conseil régional en avait effectué une commande de 6 millions.

Dans le même article, le quotidien régional annonce que chaque habitant du territoire sera gratuitement pourvu d’un masque réutilisable avant la date fatidique du 11 mai. C’est donc logiquement que tous les flamands, dont les contrées font partie de l’entité administrative précédemment citée, en seront donc équipés. Pour Xavier Bertrand, Président du conseil régional, aucun habitant ne doit se sentir empêché de sortir. Les cliniques, hôpitaux et maisons de repos en seront aussi destinataires.

Collectivités et acteurs locaux mobilisés

Toujours selon les informations de la presse quotidienne du groupe La Voix, les distributions seront effectuées en étroite collaboration avec les collectivités locales. Communes et intercommunalités pourraient se voir missionner de l’organisation de ce dispositif. Des points des retraits pourraient être mis en place dans les bâtiments communaux ou établissements scolaires.

Ces mêmes entités seront également associées dans le cadre de l’établissement de groupements d’achats. Ceux-ci seront sollicités pour poursuivre les commandes et distributions de masques au-delà du 11 mai. Les acteurs associatifs et économiques de la région se verront attribuer la confection de tout ou partie de ces futurs achats. En Flandre, des dentelleries et plusieurs sites de productions textiles sont déjà mobilisés depuis le début de la crise.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.