Le gouvernement prendra de nouvelles mesures vendredi, annonce Emmanuel Macron

« Ce que nous devons faire, c’est nous adapter à l’évolution du virus ». Au lendemain d’une mise en garde du Conseil scientifique au propos de la situation sanitaire, le Président de la République annonce à son tour que « des décisions » devront être prises pour enrayer la reprise de l’épidémie de coronavirus.

Selon Emmanuel Macron, les prochaines mesures qui seront mises en place devront être exigeantes, mais « réalistes ». Pour le chef de l’État, si le contexte actuel inquiète, il conviendra néanmoins d’opter pour des choix lucides. « Il faut (…) continuer à être exigeants (…), sans céder à quelque panique que ce soit« .

Pour l’heure, il est encore très prématuré d’esquisser un quelconque bilan du conseil de défense sanitaire qui doit se tenir demain, vendredi 11 septembre, mais certaines hypothèses semblent désormais de plus en plus probables. Parmi elles, la fermeture de lieux jugés « non essentiels » à la vie des territoires. Reste désormais à attendre l’issue de cette entrevue et les prises de parole qui en découleront.

Quitter la version mobile