CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRE
A la Une

Le déconfinement s’accélère, voici ce qui va changer le 2 juin

La nouvelle qui circulait déjà largement depuis hier est confirmée. A partir de mardi, le déconfinement va s’accélérer, et la vie va réellement pouvoir reprendre dans nos contrées. A l’instar des autres territoires de la région Hauts-de-France, la Flandre basculera alors du rouge au vert.

Réouverture des espaces collectifs et suppression de la limite de 100 km

Dans l’ensemble des secteurs classés verts, de nombreux lieux accueillant du public vont pouvoir rouvrir. Parmi eux, l’ensemble des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées), la quasi-totalité des lieux collectifs (bars, cafés, estaminets, restaurants, salles de spectacle et théâtres, ainsi que les parcs et jardins), ainsi que les espaces culturels et sportifs (musées, monuments, gymnases, piscines et salles de sports) sont concernés.

Dès mardi, l’ensemble des zones et équipements touristiques (terrains de camping, hôtels, plages et plans d’eau) seront également accessibles ; et ce, sans restrictions. La limite du rayon de déplacements de 100 km autour du domicile sera, par ailleurs, supprimée.

A contrario, les complexes cinématographiques et boîtes de nuit resteront fermés jusqu’au 22 juin, et les sports collectifs et de contact resteront prohibés.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.