CORONAVIRUSFLANDRE INTÉRIEUREINFOPAYS DE FLANDRE

Le confinement prolongé, la Flandre s’organise pour contenir l’épidémie

Nous nous y attendions tous. C’est donc sans réelle surprise que le Premier Ministre français, Edouard Philippe, a annoncé, ce vendredi, le prolongement de la mesure de confinement. Contrairement à ce qui était initialement envisagé, la vie ne reprendra donc pas son cours normal le 1er avril, mais pas avant le mercredi 15, au moins.

Dans la même déclaration, le chef du gouvernement a également affirmé que la région des Hauts-de-France, dont fait partie la Flandre française, allait être touchée sous peu, par une recrudescence du nombre de cas confirmés de coronavirus, ce qui inquiète les professionnels de santé et certaines franges de la population.

Montrant leur détermination face à la vague qui vient, les différentes collectivités et instances territoriales flamandes ont appelé leurs administrés à faire preuve de cohésion et de solidarité. C’est notamment le cas de la Communauté de communes de Flandre intérieure (CCFI), qui a appelé tous les détenteurs (entreprises et particuliers) de masques, blouses, combinaisons, lunettes de protection à les remettre aux professionnels de santé, en première ligne depuis plusieurs semaines. Cet appel concerne également les lingettes et produits de désinfection.

Dans la même publication, les personnels soignants (libéraux ou non) sont, quant à eux, appelés à se rapprocher des services intercommunaux, afin d’énoncer leurs besoins de matériel. Dans le cadre de cette opération, la CCFI se fait l’intermédiaire entre les deux parties. Chaque acteur concerné est invité à composer le numéro suivant : 03 74 54 00 59.

https://www.facebook.com/CCFlandreInterieure/photos/a.322815781261679/1346713968871850/?type=3&theater

Avant la diffusion de cette sollicitation, les flamands avaient déjà été nombreux à s’organiser et faire preuve de solidarité, notamment pour le gardiennage d’enfants et l’aide aux personnes fragiles ou ne pouvant pas se déplacer pour faire leurs courses. Plusieurs groupes Facebook d’entraide ont été créés ces derniers jours.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.