CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRESANTÉ
A la Une

La situation sanitaire se dégrade encore, les autorités resserrent la vis

Voilà une nouvelle qui ne ravira aucunement celles et ceux qui estiment que les autorités en font trop au sujet du rebond de l’épidémie de coronavirus. Dans la lignées des directives prises au cours du week-end, la préfecture du département du Nord resserre encore un peu plus la vis.

L’obligation faite aux bars, restaurants et commerces de fermer entre 00h30 et 6h est désormais étendue au-delà des limites des 95 communes de la Métropole Européenne de Lille (MEL). La mesure s’applique désormais dans l’ensemble du département, Flandre comprise, pour une durée minimale de quinze jours.

Une situation « préoccupante » et de nouvelles mesures à venir

Afin de faire respecter cette nouvelle décision, le Préfet indique que la présence policière sera renforcée. Les contrôles et les verbalisations devraient donc se multiplier.

Face à la gronde qui monte au sein de la population contre les restrictions, les pouvoirs publics mettent en avant une situation jugée « préoccupante ». En quelques jours à peine, le taux d’incidence a fortement augmenté. Il s’établit désormais autour de 89,5 pour 100.000 habitants. Jusqu’ici, ce chiffre était estimé à 64,3.

Si le contexte sanitaire continue de se dégrader, les autorités pourraient prendre de nouvelles mesures restrictives. L’hypothèse d’un reconfinement reste toutefois encore relativement marginale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.