CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRE

La Flandre voit rouge, mais le déconfinement s’engagera bien lundi

Omniprésent jusqu’ici, le doute n’est désormais plus permis. Contrairement à ce qui était envisagé au cours des dernières semaines, les flamands seront bel et bien déconfinés à la date du lundi 11 mai. Toutefois, le territoire étant classé « rouge », certaines restrictions vont subsister.

Dans nos contrées, cette classification n’empêchera pas la liberté de circulation d’être réinstaurée. Les déplacements ne sont plus réduits aux seuls motifs impérieux qui étaient déterminés par l’attestation dérogatoire. A partir de lundi, les flamands pourront de nouveau voyager dans un rayon de 100 km autour de leur domicile. Au-delà, les restrictions en place depuis le mois de mars seront maintenues.

Afin d’empêcher de potentiels abus, les forces de l’ordre continueront d’effectuer des contrôles réguliers. Chaque individu est invité à se munir d’un justificatif de domicile, pour prouver qu’il se trouve bien dans le périmètre qui lui est autorisé.

Ni collèges, ni parcs

Les autres restrictions qui continueront d’entamer sérieusement notre vie quotidienne concerneront certains lieux de rassemblements. S’ils rouvriront dans les collectivités classées en vert, les collèges, parcs et jardins resteront fermés chez nous, tout comme les bars, cafés, cinémas, estaminets, frontières ou encore les salles de spectacle qui resteront inaccessibles « jusqu’à nouvel ordre », sur l’ensemble du territoire français.

A l’heure de la parution de cet article, aucune autre mesure restrictive n’était annoncée par les autorités, mais cela pourrait changer d’ici lundi. Le cas échéant, nous y reviendrons largement dans nos colonnes.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.