CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRESANTÉ
A la Une

La Flandre passe au rouge, le coronavirus circule désormais « activement »

C’était inéluctable, c’est désormais officiel. Les autorités sanitaires ont décidé de placer le département du Nord (collectivité qui regroupe Flandre et Hainaut français) en « zone rouge ». Cela signifie que le coronavirus y circule désormais « activement », le taux d’incidence y dépassant maintenant le chiffre de 50 pour 100.000 habitants.

Vers la remise en place de restrictions

Ce placement en zone de circulation « active » du virus pourrait permettre très prochainement à la Préfecture de procéder à la fermeture de certains lieux de vie « non essentiels à la vie de la population » ou de limiter les déplacement des personnes. Le spectre d’un reconfinement local plane également, ce qui suscite l’inquiétude au sein des secteurs économiques.

Outre ces trois éventualités, il est une prohibition à laquelle la Flandre ne peut désormais plus déroger : L’interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes. Face aux dernières évolutions, les autorités flamandes belges et wallonnes pourraient interdire les « voyages touristiques » et les excursions « non-essentielles » dans la partie française de la Flandre.

Pour les autorités, il s’agit désormais de tout mettre en œuvre pour endiguer une potentielle reprise exponentielle et incontrôlable de l’épidémie. L’ensemble des observateurs scrutent donc chaque annonce de la Préfecture et du ministère de la santé.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.