CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRESANTÉ
A la Une

Face à la « dégradation manifeste » de la situation sanitaire, Jean Castex veut sensibiliser

Sensibilisation. Voilà quelle était la ligne directrice du discours prononcé ce vendredi par le Premier Ministre. Rappelant la « dégradation manifeste » de la situation sanitaire dans le pays, Jean Castex a tenu à énumérer encore les mesures qui, selon-lui, doivent être reprises par la population.

En premier lieu, le chef du gouvernement a redit l’importance du respect des gestes barrières et de la distanciation sociale qu’il estime être « la solution la plus simple » pour lutter contre l’épidémie. Les personnes dites « à risque » et les personnes âgées sont appelées à la prudence.

Outre ces éléments, trois annonces ont été énumérées par le locataire de Matignon :

  • La durée de la quarantaine imposée aux personnes suspectées d’être porteuses du coronavirus passe de 14 à 7 jours.
  • Afin de continuer d’assurer un traçage du développement du virus, 2.000 personnes supplémentaires vont être recrutées. Elles intégreront l’Assurance Maladie et les Agences Régionales de Santé.
  • Dans les territoires où la circulation du coronavirus se fait plus rapidement qu’ailleurs, les préfets pourront prendre un panel de décisions. Des reconfinements locaux sont possibles, notamment autour de Marseille, Bordeaux et en Guadeloupe.

Dans la région flamande, il faudra désormais attendre les prochains jours et d’hypothétiques décisions préfectorales avant que l’horizon ne s’éclaire. Beaucoup y redoutent encore la fermeture complète de lieux « non essentiels », bien que cette possibilité semble s’éloigner un peu.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.