CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRESANTÉ
A la Une

Face à la dégradation de la situation sanitaire, la Préfecture prend de nouvelles mesures

Quelques heures après l’annonce du basculement du département du Nord en « zone rouge », les autorités préfectorales prennent les devants et annoncent le renforcement des mesures sanitaires.

Selon les derniers chiffres divulgués, le taux d’incidence du coronavirus se porte désormais à 64,3 pour 100.00 habitants, voire 65 dans la métropole lilloise où le virus circule plus « activement » qu’ailleurs. La semaine dernière, cet indicateur était établi à 37.

Face à cette évolution « rapide » et « défavorable », le Préfet, Michel Lalande prend donc de nouvelles dispositions afin d’enrayer la reprise de l’épidémie.

Désormais, plus aucun événement ne pourra rassembler plus de 5.000 personnes (il n’est plus possible d’obtenir de dérogation). Par ailleurs, les cinémas et salles de spectacle, s’ils peuvent encore ouvrir, doivent désormais faire respecter une « distance minimum d’un siège entre deux groupes respectifs ». Ces attroupements ne pourront plus être formés de plus de 10 personnes.

Plus de bars et restaurants au-delà de 00h30 dans toute la Flandre

Outre ces restrictions qui s’appliquent à l’ensemble de la Flandre et du Hainaut français, les « restaurants, débits de boissons et assimilés », ainsi que les commerces et alimentations générales doivent désormais observer une fermeture complète entre 00h30 et 6h. Cette interdiction durera au moins quinze jours.

Si ces nouvelles annoncent ne sont pas vraiment jugées contraignantes, la population redoute désormais la possibilité de voir certains lieux de vie « non essentiels » fermer dans les prochaines semaines.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.