CORONAVIRUSINFOLILLE MÉTROPOLEPAYS DE FLANDRE
A la Une

État d’urgence sanitaire et couvre-feu dans la capitale des Flandres à partir de samedi

Le couperet est tombé. Très attendue, la prise de parole du Président de la République sur les principales chaines de télévision du pays n’en a pas été moins suivie. Face à l’évolution de plus en plus défavorable de la situation sanitaire dans le pays, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures vouées à enrayer la reprise de l’épidémie du coronavirus (Covid-19).

S’il en est une qui a particulièrement retenu l’attention de la population, c’est bien celle de l’instauration d’un couvre-feu dans neuf grandes agglomérations. Dans la longue liste des métropoles concernées figure celle de Lille. Dès minuit, samedi 17 octobre, les habitants de la capitale des Flandres et des 94 autres communes qui composent sa banlieue et sa couronne périurbaine seront invités à rester chez eux entre 21h et 6h. L’ensemble des lieux de vie devront donc fermer durant ces horaires jusqu’au 1er décembre, date à laquelle cette mesure devrait hypothétiquement prendre fin.

Dans le même temps, la réinstauration de l’État d’urgence sanitaire à partir de ce vendredi laisse craindre de nouvelles restrictions au cours des prochaines semaines. Une manifestation doit se tenir dans les rues de la capitale des Flandres le 16 octobre pour protester contre les annulations, fermetures et restrictions qui s’imposent aux milieux de la restauration, de la culture et de la nuit depuis le mois de mars.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.