CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRE
A la Une

Déconfinement : En Flandre, toutes les écoles ne rouvriront pas le 11 mai

La réouverture des écoles et collèges se fera-t-elle lundi prochain ? Pas partout. Au cours des dernières semaines, plusieurs élus de la région flamande se sont prononcés contre cette mesure gouvernementale. Certains élèves pourraient donc ne pas retrouver le chemin des études.

Pas d’écoles maternelles à Lille

Dans la capitale des Flandres, les écoles maternelles resteront fermées jusqu’au 25 mai, au moins. Seuls les enfants scolarisés en primaire seront accueillis. Pour justifier sa décision, Martine Aubry, maire de Lille, met en évidence l’impossibilité de faire respecter la distanciation sociale dans des bâtiments exigus. D’autres facteurs, ceux du manque de moyens humains, et l’inquiétude collective qui règne toujours autour de la potentialité d’une seconde vague épidémique sont également évoqués.

Aucune classe à Lynde

Un peu plus au nord-ouest, dans le Westhoek, les écoles de la petite commune de Lynde, située en Flandre maritime, ne rouvriront tout simplement pas. Là-encore, les élus locaux estiment que la situation sanitaire ne permet pas encore un retour convenable et sécurisé dans les classes.

Pour l’heure, nous n’avons pas connaissance de décisions similaires confirmées dans d’autres villes et villages, D’autres maires pourraient s’engager sur la même voie, si le confinement n’est pas prolongé au-delà du 11 mai.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.