CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRESANTÉ
A la Une

Des restrictions imposées pour les visites en EHPAD à partir de ce mardi

Les mesures se suivent et se ressemblent un peu. Au lendemain d’un énième durcissement des mesures sanitaires par le Préfet, c’est désormais l’Agence Régionale de Santé qui prend des décisions visant à lutter contre le rebond de l’épidémie de coronavirus.

Depuis ce mardi, les personnes souhaitant rendre visite à leur ainé en EHPAD devront respecter un cheminement sanitaire précis. Dans le département du Nord, dont fait partie la Flandre française, « les visites ne sont désormais plus possibles en chambre ». Les visiteurs rencontreront leur proche « dans les salles communes » ou « en extérieur, dans les jardins », le tout « dans le strict respect des mesures barrières », indique l’ARS Hauts-de-France. Ces directives prendront effet pour une durée minimale de quinze jours.

Des mesures plus restrictives seront ensuite prises dès qu’un cas de coronavirus (Covid-19) sera détecté au sein d’une maison de retraite. Si un établissement devait « faire face à un nouveau cas confirmé, il convient d’envisager, en lien avec l’ARS et le département, des mesures visant à contenir l’épidémie et éviter sa propagation afin de protéger » les personnes âgées et les personnels, annonce l’Agence Régionale de Santé.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.