ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIALWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Saturation de l’autoroute A25 : La DREAL lance une enquête sur les déplacements des flamands

Bientôt la fin de la congestion sur l’autoroute A25 ? Dans un article publié le 28 septembre 2021, nous vous annoncions l’organisation d’une concertation sur l’avenir de cet axe majeur de plus en plus congestionné. Chose promise, chose due. Depuis le 7 novembre, la DREAL a mis en place un site internet dédié à l’aménagement prochain de la voirie qui relie Lille (Rijsel) à Dunkerque (Duinkerke).

Jusqu’au 4 décembre prochain, la population peut s’exprimer en répondant à une enquête répartie sur quatre thèmes. « Quel que soit votre statut (…) cette enquête vous concerne », détaille l’introduction, qui précise également que « dix minutes suffisent à répondre aux quatre parties de l’enquête ». Pour les services de l’État, il s’agit d’impliquer davantage les usagers dans les décisions qui seront prises quant aux travaux qui seront menés dans les prochaines années. « Plus il y aura de répondants (…), plus le projet d’aménagement de l’A25 sera adapté aux attentes de la population », peut-on lire dans le détail.

Pour l’heure, aucun scénario n’a donc été définitivement choisi par les autorités quant au futur de l’A25. L’option qui semble privilégiée par ces dernières semble être la création d’une voie de covoiturage entre Englos et Armentières (Armentiers), selon les dires de Valentin Belleval en 2021. Reste désormais à savoir si les flamands exprimeront le même souhait ou s’ils porteront d’autres doléances.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.